Recherche dans le site

Description du parcours
Nom du chemin Longueur Durée Dénivelé Difficultés
Tour du Rocher Rond 2,5 km 1h30 100 m Difficile car des passages sont raides

Au départ du parking des Angelas, c'est une balade qui permet de découvrir La Roche puis de monter au Rocher Rond, bien connu des habitants des Angelas et de La Roche.
En la prenant dans l'autre sens c'est une balade qui permet de monter en 20 minutes au Rocher Rond et de profiter rapidement d'un beau point de vue sur la vallée.

Repere1 Départ du parking des Angelas, route du Parquetout.>

Prendre la route qui longe la montagne et qui mène à La Roche

Repere2 A la patte d'oie, où se trouve l'oratoire Saint Roch (C7), la balade continue sur le chemin de droite.  Photo

Alternative : Pour n'aller qu'au Rocher Rond, grimper à votre droite le talus, franchir le canal d'irrigation (pratiquement toujours à sec) suivre le panneau puis monter en 20 minutes au Rocher Rond   Photo

Traverser un des quartiers de La Roche, le Pra. Atteindre la Roche.

Repere3 Vous pouvez alors décider de visiter La Roche en suivant les repères 4 et 5, ou monter directement au rocher Rond à partir de ce repère 3

Repere4 Visite de La Roche : A l'entrée du village prendre à gauche la rue du Porche. Photo

Repere5 Visite de La Roche : Place de la Fontaine, remonter à gauche la rue du Rocher Rond et observer sur votre droite la belle porte de la Chapelle du XVIIème et en face la maison des grands-parents de Jean-François Champollion.   Photo   Photo

Visite de la Roche : faire demi-tour et remonter la rue Rocher Rond, passer devant le four banal et le lavoir   Photo   Photo

Sortir du village et prendre à gauche le chemin dit du réservoir (repère 3).

Suivre le chemin qui s'élève au dessus du quartier du Pra. Au sommet d'une petite bosse repérer les vestiges d'un vieux captage en pierre.

Repere6 Traverser le ruisseau "Le Gourgeat" puis poursuivre tout droit sur le chemin qui serpente dans la forêt.  Photo

Repere7 Au poteau indicateur, prendre tout droit le petit sentier qui descend au Rocher Rond en laissant sur votre gauche celui qui monte à Chabrand.   Photo

Repere8 Arriver au Rocher Rond. Une petite pause s'impose afin de profiter tranquillement du belvédère sur notre vallée.   Photo

Pour retrouver le point de départ, prendre le petit sentier qui descend, à flanc de montagne, vers les Angelas.

Traverser le canal de la Roche et retrouver la route du Rocher Rond au niveau de l'Oratoire (Repère 2)

Regagner sur la gauche leparking des Angelas.